

Fritschi sort la Tecton, un modèle à insert à l’avant et alpine à l’arrière : La Tecton 12 est le fruit de l’association de la butée Vipec et d’une nouvelle talonnière avec système d’enclenchement assuré par une mâchoire. Cette fixation promet sécurité et précision/puissance à la descente.
La fixation Tecton 12 est aussi stable et rigide qu’une fixation de ski alpin et transfère les forces directement et sans pertes entre la chaussure. Le contact direct chaussure-fixation-ski est un point clé qui est assuré par un système de retenue via une mâchoire qui plaque la semelle de la chaussure sur la plaque de base en liaison directe avec le ski, assurant un transfert direct des forces en permanence. Les principaux changements sont donc 1 / Augmentation de l’élasticité de la talonnière avec une « course dynamique » de cette talonnière de 9mm. 2 / Meilleur transfert des forces entre le ski et la chaussure grâce à plus de surface de contact.
Cette fixation est hyper légère, elle associe sécurité, marche aisée et ergonomie, de plus, la conduite des skis est précise et agile.
Equipée de freins de 100 mm